Spécialistes en montage d'équipements industriels, les équipes de T'ORREM viennent de procéder au montage d'un four neuf et de son process pour une industrie spécialiste de la fabrication et la distribution de plats préparés frais et surgelés.
Notre client, l'enseigne Marie, implantée dans l'Ain en région Auvergne Rhône-Alpes, nous a confié cette mission en 2024.
L'opération consistant à réaliser le montage complet de l’installation avec assistance au démarrage.
Nous disposions d'un timing précis à tenir en vue d’une nouvelle installation avec la fabrication d’un nouveau produit à lancer.
Un défi relevé avec brio par nos équipes.
— Déchargement des camions suivant un phasage bien précis
— Déchargement des éléments de four à la grue 60T avec palonnier
— Déchargement des équipements annexes du four et process,
décaissage des équipements avant de les rentrer en zone propre
— Levage et manutention des machines
— Mise en zone pour préparation du montage.
À côté de cette installation, nos équipes ont démonté des équipements pour les besoins du client et nous avons apporté notre expertise en maintenance sur certains équipements en support de l’équipe maintenance du client.
Durée de l'opération : 5 semaines. Nombre de machines ou d’équipements concernés : 3 Éléments de Four : dimensions 9200 m X 2350 m X 2900 m Poids : 10T Chacun
Les moyens humains :
1 Chef de chantier
3 électromécaniciens1 soudeur TIG (Prestation soudure inox Agro-alimentaire)
Les moyens techniques :
1 Nacelle toucan 8M
1 Chariot élévateur
1 Echafaudage roulant
3 semi-remorques Tautliners
1 Grue
Si vous aussi, vous avez des projets de montage d'équipements industriels dans le département de l'Ain, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Vous pouvez nous adresser vos demandes par le biais de notre formulaire de contact et nous vous répondons par retour.